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Définition de la présélection des appels
Posted on: novembre 19, 2009 | 0 Commentaires | Tags: abonnement téléphone, appel, appel sortant, appel téléphonique, coût appel, coût téléphone, crédit temps, engagement, facture téléphone, moins cher, préfixe, presel, présélection, réduire facture, téléphone pas cher, téléphonie pas chère
Pour pouvoir utiliser un téléphone fixe, il faut souscrire auprès de France Télécom (ou nous même, et moins cher) un abonnement téléphonique pour avoir son numéro de téléphone. Cet abonnement, contrairement aux abonnements de téléphonie mobile, ne comporte pas de forfait de minutes d’appels inclus (hors certaines offres spéciales). Ces communications téléphoniques sont payées en supplément, avec, après un coût de mise en relation, une tarification à la minute. Cette tarification dépend de la destination de l’appel et de l’heure de l’appel (vers fixe ou mobile, à l’étranger, en heures creuse, etc.)
La présélection permet de passer par un opérateur de téléphonie alternatif en conservant votre abonnement avec l’opérateur historique national (France Télécom) dans le but de réaliser des économies. Concrètement, un client à la préselection paiera deux factures : son abonnement à l’opérateur historique, et ses minutes d’appel à son opérateur.
Définition de l’ARCEP :
Ce mécanisme, appelé présélection du transporteur, doit permettre aux abonnés d’un opérateur offrant ce service de choisir un transporteur, qui sera automatiquement sélectionné sans qu’il soit besoin de composer un préfixe lors de chaque appel. Les utilisateurs conservent bien sûr la possibilité de
sélectionner au cas par cas, et par le biais d’un préfixe, un autre transporteur.
La présélection ne nécessite aucune intervention sur l’équipement téléphonique du client. Celui ci conserve son numéro de téléphone.